Le plan de transport spécial concerne surtout les centres commerciaux ce dimanche après-midi et les lieux festifs lundi soir.
Fêtes obligent, Transpole a annoncé une adaptation de son offre de transports en commun – en bus et en métro, mais pas en tramways – pour ce dimanche après-midi et lundi soir, à l'occasion du réveillon de Nouvel an.
Dimanche 30 décembre
Les centres commerciaux étant exceptionnellement ouverts ce dimanche, le rythme de passage des bus sera plus rapide que d'ordinaire :- La Citadine de Roubaix passera toutes les 15 minutes et non plus toutes les 30 minutes entre 13 heures et 18 heures, et desservira
- La ligne 11 de bus circulera à une fréquence de 30 minutes entre 13 heures et 18 heures, desservant chaque fois le centre commercial de Faches-Thumesnil.
- La ligne 54 passera toutes les 15 minutes, de 13 heures à 18 heures entre Haubourdin et St-Philibert.
Lundi 31 décembre
Le dispositif ciblera tout particulièrement l'axe entre les quartiers festifs (Masséna, Solferino) et les lieux de résidence des étudiants.- La Ligne de Nuit circulera tous les 20 minutes entre 0h30 et 6h, reliant le centre de Lille aux résidences étudiantes de Villeneuve-d'Ascq, avec une capacité accrue.
- Les derniers métros de la soirée partiront, comme habituellement, à 0h30 de Lille-Flandres, mais ils seront plus nombreux et devraient passer toutes les 4 minutes sur les deux lignes.