Métropole lilloise : Transpole adapte ses transports en commun pour les 30 et 31 décembre

Le plan de transport spécial concerne surtout les centres commerciaux ce dimanche après-midi et les lieux festifs lundi soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fêtes obligent, Transpole a annoncé une adaptation de son offre de transports en commun – en bus et en métro, mais pas en tramways – pour ce dimanche après-midi et lundi soir, à l'occasion du réveillon de Nouvel an.
 

Dimanche 30 décembre

Les centres commerciaux étant exceptionnellement ouverts ce dimanche, le rythme de passage des bus sera plus rapide que d'ordinaire :
  • La Citadine de Roubaix passera toutes les 15 minutes et non plus toutes les 30 minutes entre 13 heures et 18 heures, et desservira 
  • La ligne 11 de bus circulera à une fréquence de 30 minutes entre 13 heures et 18 heures, desservant chaque fois le centre commercial de Faches-Thumesnil.
  • La ligne 54 passera toutes les 15 minutes, de 13 heures à 18 heures entre Haubourdin et St-Philibert.

Lundi 31 décembre

Le dispositif ciblera tout particulièrement l'axe entre les quartiers festifs (Masséna, Solferino) et les lieux de résidence des étudiants.
  • La Ligne de Nuit circulera tous les 20 minutes entre 0h30 et 6h, reliant le centre de Lille aux résidences étudiantes de Villeneuve-d'Ascq, avec une capacité accrue.
  • Les derniers métros de la soirée partiront, comme habituellement, à 0h30 de Lille-Flandres, mais ils seront plus nombreux et devraient passer toutes les 4 minutes sur les deux lignes.
Aucun dispositif similaire ne semble avoir été pris dans les autres communes du Nord et du Pas-de-Calais.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information