Nord : une centaine de panneaux pour retrouver Lucas, disparu il y a trois ans

Disparu dans le Gard en 2015, Lucas Tronche est toujours activement recherché par ses proches dans toute la France. Une centaine de panneaux publicitaires diffusent une alerte à disparition inquiétante dans l'agglomération lilloise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'adolescent qui avait 16 ans au moment de sa disparition n'a pas donné signe de vie depuis le 18 mars 2015. Il a été vu pour la dernière fois à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard.

Sa famille poursuit les recherches pour "aider les enquêteurs, diffuser son visage et le retrouver", explique-t-elle sur un compte Twitter dédié à la recherche de Lucas Tronche.
 


Une centaine d'affiches ont été placardées sur des panneaux publicitaires dans le Nord, et particulièrement dans l'agglomération lilloise, selon nos confrères du Dauphiné Libéré. La campagne commencée le 31 juillet a pu voir le jour grâce au soutien de JCDecaux, propriétaire des encarts.

La famille de l'adolescent, très active sur les réseaux sociaux, a également créé une association pour accompagner les recherches. Le SRPJ de Montpellier et l'Office central de la répression des violences aux personnes sont chargés de l'enquête.

"Il est parti sans ses économies, sans vêtements ni affaires de rechange. Il n'avait pas son couteau fétiche, son chargeur de téléphone... Cinq minutes après qu'il soit sorti de la maison, son téléphone a été éteint. Tout a été tenté pour le localiser y compris des moyens très sophistiqués mais ni le téléphone ni la puce d'origine n'ont été réutilisés", explique la cousine du disparu sur la page Facebook dédiée.

Si vous avez des informations ou des témoignages permettant de faire avancer l'enquête, vous pouvez contacter le SRPJ de Montpellier au 04.67.99.35.97.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder