Nord : Yann Arthus-Betrand à Sainghin-en-Weppes ce 4 septembre pour inaugurer la nouvelle école à son nom

Le reporter, photographe et écologiste français sera dans la commune de Sainghin-en-Weppes (Nord) ce 4 septembre pour l'inauguration d'une école portant son nom. C'est déjà la deuxième dans le département.
Yann Arthus-Bertrand en 2018.
Yann Arthus-Bertrand en 2018. © Delphine Goldsztejn / MAXPPP

Montrer la beauté du monde pour donner l'envie de le protéger : c'est le pari que Yann Arthus-Bertrand prend en 1999 quand il commence sa série de photographies La terre vu du ciel, transformé 5 ans plus tard en documentaire à succès. Son émission, Vu du ciel, diffusée sur France 2, a été portée à l'antenne dans 49 pays. Le reporter a ouvert la voie de l'écologie à toute une génération, et, à 75 ans, est toujours l'une des figures écologistes les plus respectées.

Yann Arthus-Bertrand s'était déjà rendu dans le Nord pour la première inauguration d'une école à son nom, à Cysoing, le 24 juin 2006. "Je ne pensais pas que ça allait arriver un jour" s'était-il ému. Alors pour l'inauguration officielle de la deuxième, il a encore répondu présent. Les anciennes écoles Marie Curie et Georges Brassens de Sainghin-en-Weppes ont été réunies et rebaptisée en 2019, alors que la construction du nouveau bâtiment était encore en cours. La nouvelle école Yann Arthus-Bertrand sera inaugurée ce 4 septembre, lors d'une cérémonie officielle fixée entre 16h et 17h30. Une projection de son dernier film, Legacy, est ensuite prévue à 18h.

La visite de l'école sera ouverte au public, et l'entrée est libre pour le visionnage du documentaire, dans la limite de 200 places.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société écologie environnement