Nord : Yann Arthus-Betrand à Sainghin-en-Weppes ce 4 septembre pour inaugurer la nouvelle école à son nom

Le reporter, photographe et écologiste français sera dans la commune de Sainghin-en-Weppes (Nord) ce 4 septembre pour l'inauguration d'une école portant son nom. C'est déjà la deuxième dans le département.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Montrer la beauté du monde pour donner l'envie de le protéger : c'est le pari que Yann Arthus-Bertrand prend en 1999 quand il commence sa série de photographies La terre vu du ciel, transformé 5 ans plus tard en documentaire à succès. Son émission, Vu du ciel, diffusée sur France 2, a été portée à l'antenne dans 49 pays. Le reporter a ouvert la voie de l'écologie à toute une génération, et, à 75 ans, est toujours l'une des figures écologistes les plus respectées.

Yann Arthus-Bertrand s'était déjà rendu dans le Nord pour la première inauguration d'une école à son nom, à Cysoing, le 24 juin 2006. "Je ne pensais pas que ça allait arriver un jour" s'était-il ému. Alors pour l'inauguration officielle de la deuxième, il a encore répondu présent. Les anciennes écoles Marie Curie et Georges Brassens de Sainghin-en-Weppes ont été réunies et rebaptisée en 2019, alors que la construction du nouveau bâtiment était encore en cours. La nouvelle école Yann Arthus-Bertrand sera inaugurée ce 4 septembre, lors d'une cérémonie officielle fixée entre 16h et 17h30. Une projection de son dernier film, Legacy, est ensuite prévue à 18h.

La visite de l'école sera ouverte au public, et l'entrée est libre pour le visionnage du documentaire, dans la limite de 200 places.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information