Iris Mittenaere a rendu sa couronne de Miss Univers, dans la nuit, lors d'un grand show organisé à Las Vegas. C'est Demi-Leigh Nel-Peters, Miss Afrique du Sud, qui lui succède.
Voilà, c'est fini. Après un an de règne rempli de voyages, d'émotions et de soutiens à des oeuvres caritatives, la Nordiste Iris Mittenaere a rendu sa couronne de Miss Univers. A 4h heure française, le grand spectacle organisé à Las Vegas s'est arrêté pour dévoiler le nom de celle qui va la remplacer : il s'agit de Demi-Leigh Nel-Peters, la ravissante Miss Afrique du Sud.
Let’s welcome #MissUniverse 2017 Demi-Leigh Nel-Peters from South Africa to the sisterhood! pic.twitter.com/Sw0SDQZjOJ
— Miss Universe (@MissUniverse) 27 novembre 2017
Beaucoup d'émotion
Après une explosion de joie, Iris Mittenaere, vêtue d'une longue robe rouge scintillante, s'est avancée vers son successeur pour lui déposer la couronne sur la tête.
Congratulations to Demi-Leigh Nel-Peters, the winner of the 2017 #MissUniverse competition! pic.twitter.com/JYuQYc3Lvo
— Miss Universe (@MissUniverse) 27 novembre 2017
"C'était une année formidable, vraiment. Merci beaucoup, merci à tous. Vous êtes là ce soir mais je sais que vous avez été là durant toute l'année, et c'est grâce à vous que je suis là ce soir", a déclaré, émue, Iris Mittenaere devant le public. "Je souhaite bonne chance à toutes les participantes. C'est ma dernière nuit en tant que Miss Univers, et je suis vraiment fière de représenter l'Univers et de représenter mon pays, la France."
Qu'elle est belle notre @IrisMittenaereO #MissUniverse pic.twitter.com/Ehz2k1LVhQ
— Iris Mittenaere Actu (@IrisActu) 27 novembre 2017
Et maintenant ? La jeune femme originaire de Steenvoorde ne devrait pas tarder à rentrer chez elle, afin de passer les fêtes de fin d'année. Mais nul doute que de nombreux autres projets l'attendent, que ce soit à la télévision, dans le cinéma ou aux côtés de son amie et elle aussi ancienne Miss Camille Cerf.