Octogénaire torturée à Hem : quatre personnes placées en détention provisoire

Quatre personnes ont été placées en détention provisoire dans le cadre de l'affaire de la riche octogénaire séquestrée et torturée chez elle en janvier dernier à Hem.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire avait beaucoup fait parler. Dans la nuit du 4 au 5 janvier, Fanny Pollet, une dame assez fortunée âgée de 86 ans était victime d'un très violent home jacking à Hem, dans la métropole lilloise.

Deux hommes, munis d'une arme de poing, avaient neutralisé l'octogénaire et son aide-ménagère, puis avaient procédé à un violent harcèlement sur la propriétaire de la maison, afin de lui soutirer de l'argent ou des "biens précieux". Les agresseurs l'avaient torturée en lui plaçant la tête dans un sac en plastique et sous l'eau.

Ce n'est que vers trois heures du matin, que les individus avaient décidé de prendre la fuite à bord de l'Audi de la victime. Cette dernière avait ensuite été prise en charge par les pompiers et transférée à l'hôpital Victor Provo de Roubaix, en état de choc.

Cinq suspects interpellés

Ayant peu d'éléments sur place pour retrouver les auteurs, les enquêteurs de la Police judiciaire lancent une enquête au long cours, avec un "travail de surveillance, de recoupement et d'information", mettant la main sur une bande de "saucissonneurs", expression utilisée par les policiers pour désigner les malfrats qui ligotent les victimes.

Entre le 12 et le 14 octobre, la police lilloise interpelle ainsi dans la métropole lilloise cinq jeunes hommes, trois présents lors de l'agression et deux autres qui "étaient informés a minima des faits ou qui ont porté assistance en termes de complicité", d'après la Police judiciaire.

Tous défavorablement connus des services de police, l'un portant une vingtaine de mention à son casier judiciaire, les cinq jeunes hommes, nés entre 1985 et 1994, ont été mis en examen pour vols avec violences en réunion sur personnes particulièrement vulnérable. Quatre ont été écroués.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT VIDÉO. Carnaval de Nice 2025 : le grand Corso en journée s'est élancé, suivez le défilé des chars

regarder