Particules fines : le seuil d'information franchi mercredi dans le Nord

Mercredi, Atmo Hauts-de-France prévoit que le seuil d'information pour les particules fines sera dépassé dans le département du Nord.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi, les poussières en suspension devraient dépasser le seuil d'information dans le département du Nord, selon les prévisions d'Atmo Hauts-de-France. Les autres départements de la région ne sont pas concernés.

Ce dépassement du seuil d'information n'engendre pas de mesure de réduction de la vitesse, ou de circulation différenciée sur les routes du département.

Mais par mesure de prévention, il est préférable d’utiliser les transports en commun ou du covoiturage pour réduire les émissions polluantes de particules fines. L'épisode s'explique notamment par un vent faible orienté au Nord.

##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information