Deux jours après la cruelle défaite (2-1) sur la pelouse du Paris SG, l'entraîneur du LOSC Patrick Collot considère que son équipe "a un devoir de résultat" contre Angers samedi.
"On a raté notre match contre Lorient donc j'attends une réaction de mes joueurs. Angers est une équipe bien organisée qui défend bien et se projette vite vers l'avant. C'est à nous d'imposer notre volonté d'entreprendre et de poser des problèmes à cette équipe. On a un devoir de résultat", a souligné Patrick Collot ce jeudi en conférence de presse.
Allez, la conférence de presse avant #LOSCSCO, c'est maintenant ! Et avec Pat' #Collot pour commencerpic.twitter.com/nOnmz2pUlI
— LOSC (@losclive) 9 février 2017
Le LOSC, battu samedi dernier à domicile par les Merlus (1-0), pourtant derniers, est 13e avec 26 points, seulement deux de plus que le SCO, qui occupe la 18e place. "Angers va venir pour rester bien organisé et profiter des espaces qu'on va laisser. Il faut créer plus de jeu, mettre du rythme, prendre des initiatives pour avoir une emprise sur le match", a martelé l'Avignonnais.
"Urgent de prendre des points"
Inefficace et désorganisé contre Lorient puis incapable de produire du jeu face au PSG, Lille n'est pas parvenu à s'éloigner de la zone de relégation et est loin d'avoir assuré son maintien. "Ça commence à devenir urgent de prendre des points. Il faut être des soldats, des guerriers, partir au charbon car on a besoin de points. Il faut trouver le juste milieu entre l'envie et l'agressivité et surtout jouer au football", a ainsi estimé le défenseur Julian Palmieri."Le LOSC n'est clairement pas à sa place. C'est uniquement de notre faute, celle des joueurs", a ajouté le joueur formé à Bastia. "On a mis le club dans cette situation, c'est à nous de sortir le club de cette situation et ce dès samedi."