Pecquencourt : la 39ème édition du salon de la moto s'ouvre ce week-end

Le salon de la moto, c'est ce week-end ! Et c'est à Pecquencourt, dans le Nord, que les motards se réunissent pour deux jours d'expositions et de démonstrations. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La dernière fois qu'ils avaient fait parler d'eux, c'était lors de la mort de leur idole, Johnny Hallyday. Ce week-end, les bikers de la région sont à nouveau de sortie avec leurs bolides pour le salon de la moto, qui se déroule ce samedi 10 mars et demain dimanche à Pecquencourt. 



Comme chaque année, la petite commune de 6000 habitants attend jusqu'à 45 000 visiteurs pour ce qui est reconnu comme le troisième salon de la moto en France, derrière Paris et Lyon.


Au menu, expositions et cascades 


Au programme, exposition des bolides bien-sûr, mais ce qui suscite l'attroupement ce sont d'abord les démonstrations de cascades par des professionnels à moto. Comme Thibaut Nogues, le public a pu les admirer ce matin. 


A noter également, la présence d'Adrien Van Beveren, triple vainqueur de l'Enduropale. comme vous pouvez le constater sur les images ci dessous, tournées par nos équipes. 



Aux aficionados des deux-roues, on vous laisse le programme des deux jours ci-dessous. 



Et on vous rappelle que le salon est payant. C'est 15 euros par jour pour les adultes et 4 euros pour les moins de 12 ans. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information