Jade, 8 ans et Jordan, 11 ans, ont disparu de Mouscron depuis mercredi. Ils seraient susceptibles de se trouver dans le Nord avec leur mère, à qui on venait d'apprendre qu'elle allait perdre leur garde. La police belge lance un appel à témoins, relayé par les services français.
Jordan Gamot (11 ans) et sa soeur Jade Gamot (8 ans) ont disparu depuis mercredi de Mouscron, à la frontière franco-belge. Les deux enfants sont susceptibles de se trouver dans le Nord avec leur maman. Mais leur disparition a de quoi inquiéter la police belge."C'est inquiétant, parce qu'ils étaient suivis par différents services, et on connaît la situation de la maman, donc on s'inquiète. On poursuit les démarches, les recherches", explique Brigitte Aubert, la bourgmestre de Mouscron, à nos confrères d'RTL Belgique.
La mère des deux enfants était en effet convoquée vendredi au tribunal de Tournai. Audience lors de laquelle elle a appris qu'elle allait perdre la garde de ses enfants. Depuis, plus de nouvelles.
"Cette dame, qui est séparée, faisait l'objet d'une procédure devant le tribunal de la jeunesse" a confirmé vendredi le premier substitut du procureur du Roi de Tournai-Mons. "Elle ne pouvait plus garder ses enfants. Afin d'éviter cette décision de justice, elle a pris la fuite avec ses deux enfants. A l'heure actuelle, elle est toujours dans la nature. On pense qu'elle ne portera pas atteinte à ses enfants."
Appel à témoins
La police belge lance aujourd'hui un appel à témoins, relayé par la police du Nord. Le petit garçon mesure 1 mètre 40, il est de corpulence normale et a des cheveux châtain foncé.
#Disparition Jordan (12) et Jade(8) #GAMOT à #Mouscron Ie 28/03/2018
— Police de Mouscron (@PoliceMouscron) 30 mars 2018
Témoignages tel @ChildFocusFR 116 000 ou de la Police 0800 30 300 @PoliceNat59 @pzvlas @pzgrensleie @police_temoin pic.twitter.com/tdONSmmBwc
Sa sœur mesure 1 mètre 32, elle est de corpulence mince et à des cheveux blonds.
Si vous les avez aperçus ou que vous détenez des informations susceptibles d'aider les enquêteurs à les retrouver, vous pouvez contacter la police au 0800.30.300.