Pollution à l'ozone : nouvelle réduction de vitesse obligatoire sur les routes du Nord

Les routes à 80 km/h et 90 km/h ne sont pas concernées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Nord et le Pas-de-Calais ont été placés vendredi en alerte pollution à l'ozone, ont annoncé les autorités qui ont décidé d'abaisser les vitesses autorisées sur les routes pour le premier week-end de grands départs en vacances.

Cette pollution à l'ozone est dûe à un fort ensoleillement depuis quelques jours et pour les jours à venir, précise l'organisme Atmo.
 
Les concentrations d'ozone dans l'atmosphère pourraient dépasser le niveau réglementaire fixé à 180 µg/m³ samedi.

Les vitesses maximales autorisées sur les routes et autoroutes sont abaissées de 20 km/h, passant à 110 et 90 km/h au lieu de 130 et 110 km/h, sur décision préfectorale jusqu'à lundi 14h00. Les limitations à 90 et 80 km/h ne sont pas concernées par cette mesure.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder