Dans un communiqué du 2 mars, le premier adjoint au maire de Provin a annoncé ces démissions. Le maire Joffrey Zbierski qui attend une décision de justice le concernant, ce 9 mars, a tenté de se suicider il y a huit jours.
Dans une lettre postée sur le compte Facebook de Joffrey Zbierski, son premier adjoint Kwami Agbegna, s'adressant aux habitants de la commune explique que l'état de santé du maire ne lui permet plus "d'assurer les fonctions dévolues par son mandat municipal".
"Avec la démission de monsieur le maire, l’ensemble de l’équipe municipale a décidé solidairement de démissionner", poursuit le communiqué.
Les démissions seront effectives dès leur acceptation par le préfet. Président de l'association des maires du Nord, Joffrey Zbierski devrait également être démissionnaire de ce poste.
"Que les habitants gardent en tête les beaux projets menés durant ces neuf années, l’investissement sans relâche du maire pour sa ville depuis 2014 ainsi que son enthousiasme et sa bienveillance chevillés au corps", écrit le premier adjoint démissionnaire avant de souhaiter le meilleur pour Provin et ses habitants.