Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce dimanche 14 janvier?

Il ne se passe pas grand chose ce weekend dans la situation météo. Ce dimanche sera calme, avant le retour du soleil dès demain mais aussi du froid.

On se réveille ce dimanche matin avec des grisailles généralisées, et du brouillard par moment givrant dans l’Aisne...Soyez vigilants! On note aussi de faibles précipitations de pluies et neige mêlée dans le nord-est de la région…

 

Dans l’après-midi, le ciel reste gris avec de faibles précipitations qui se décalent vers l’est, et encore la possibilité de quelques flocons…mais vous le voyez, ce ne sera pas la journée la plus lumineuse…

 

Températures ce matin :

-1 à Beauvais et Therdonne

1 à Valenciennes et Bouchain

 

Températures maximales de votre dimanche :

3 à Saint Quentin et Homblières

5 à Calais et Offekerque

Tendances

Pour démarrer la semaine, lundi, une belle amélioration est à prévoir avec le retour du soleil, certes parfois caché par qq nuages mais sans grande conséquence…Températures de 1 à 4 degrés. 

Mardi, même type de journée, lumineuse, mais le froid s’installe de nouveau avec des températures négatives au réveil…

Et puis sans doute mercredi, un épisode neigeux…qui reste encore à préciser…avec de la neige pouvant tenir au sol, mais aussi des pluies verglaçantes…Températures de -2 à 5 degrés. 

Qualité de l'air

 

 

La situation de la qualité de l’air est comme la météo, elle evolue assez peu. Les conditions dispersives resteront donc moyennes ce dimanche…

 

Et puis c’est bien de s en rappeler : Certaines personnes, comme les enfants, et les personnes âgées ou asthmatiques, sont plus sensibles à la pollution. Adaptez votre trajet pour éviter, tant que possible, les axes à fort trafic routier pour moins vous exposer.

Ephéméride