Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce jeudi 04 janvier?

La vigilance rouge crues se maintient dans le Pas-de-Calais. Elle est toujours orange dans le Nord et l'Aisne. Les pluies vont tout de même se raréfier à partir d'aujourd'hui. Le temps va ainsi se faire progressivement plus sec mais aussi beaucoup plus froid.

Les vigilances se poursuivent dans la région…rouge aux crues dans le Pas-de-Calais pour la rivière Aa, orange dans le nord et l’Aisne… …A Nielles-les-Bléquin et Fiefs, entre lundi et mercredi il est tombé l’équivalent d’un mois de pluie…Humières, Attin, et Le Touquet ont été également été très touchés par les averses…

 

La situation a commencé à se calmer la nuit dernière…les pluies ont cessé…On a encore tout juste quelques gouttes qui subsistent au réveil ce matin dans le Pas-de-Calais. On aura encore un peu de vent en rafales.

 

Dans l’après-midi, l’accalmie se poursuit mais le ciel se couvre par le sud…De nouvelles pluies arrivent mais elles devraient rester faibles en soirée et nuit suivante.

 

Températures demain matin de 7 degrés à Saint Quentin par exemple à 9 pour Dunkerque.

 

Dans l’après-midi, de 9 degrés pour Arras à 11 à Calais par exemple.

Tendances

Vendredi, en cours de matinée, les précipitations de la nuit disparaissent…et on retrouve un temps sec dans l’après-midi.

Ce sera d’ailleurs la tendance pour le weekend, mais avec davantage de froid et le retour des gelées dimanche (-3 degrés le matin).

 

 

Qualité de l’air 

 

Ce jeudi, l'ozone restera le polluant majoritaire entrainant un indice de l'air moyen sur toute la région. Le temps perturbé par de fortes rafales de vent et plusieurs passages pluvieux garantiront une bonne dispersion des polluants sur le territoire.

 

Pour vos déplacements, pensez au train ou transports en commun, qui émettront moins de polluants que la voiture individuelle

 

Ephéméride

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité