Météo. Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce jeudi 07 mars ?

Petit à petit le soleil réussit à s'imposer à partir d'aujourd'hui. Il faudra encore composer avec des nuages, mais qui devraient, tout de même, être moins nombreux que ces derniers temps. Bonne fête Félicité.

La nuit dernière, la présence des éclaircies nocturnes a permis la formation de brumes et de brouillards. On les retrouve bien présents ce matin. Ils se dissipent dans le courant de la matinée. Mais ils laissent la place à un ciel très nuageux des frontières belges, à un ciel localement peu encombré dans le sud des Hauts-de-France.

Dans l’après-midi en revanche, la grisaille laisse la place aux passages ensoleillés. Quelques nuages résistent localement, mais c’est le beau temps qui dominera la région. Le vent est d’est à nord est et se fera modéré à la Côte.

Températures fraîches ce matin :

  • 1°C à Compiègne et Avrigny
  • 4°C à Lille et Wasquehal

Températures cette après-midi :

  • 11°C à Valenciennes et Aniche
  • 12°C pour Abbeville et Bouchon

Tendances des prochains jours

Demain, c’est une belle journée qui nous attend, on notera quand même que le ciel se couvre progressivement au fil de l’après-midi par le sud-ouest. Températures de 3 à 12 degrés.

Samedi et dimanche, le ciel devrait être plus contrasté, tantôt des éclaircies, tantôt des nuages. Dans tous les cas, c'est un temps sec et des températures douces pour la saison.

Qualité de l’air

Ce jeudi, la qualité de l’air devrait rester moyenne dans tous les Hauts-de-France. Avec toujours l’ozone et les particules fines, comme polluants principaux.

Et puis le conseil : rappelez-vous qu’en voiture, les accélérations et coups de freins fréquents consomment plus de carburant. Préférez une conduite souple, pour limiter votre consommation et les émissions de polluants.

Éphéméride

Bonne fête Félicité