Météo. Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce jeudi 07 mars ?

Petit à petit le soleil réussit à s'imposer à partir d'aujourd'hui. Il faudra encore composer avec des nuages, mais qui devraient, tout de même, être moins nombreux que ces derniers temps. Bonne fête Félicité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nuit dernière, la présence des éclaircies nocturnes a permis la formation de brumes et de brouillards. On les retrouve bien présents ce matin. Ils se dissipent dans le courant de la matinée. Mais ils laissent la place à un ciel très nuageux des frontières belges, à un ciel localement peu encombré dans le sud des Hauts-de-France.

Dans l’après-midi en revanche, la grisaille laisse la place aux passages ensoleillés. Quelques nuages résistent localement, mais c’est le beau temps qui dominera la région. Le vent est d’est à nord est et se fera modéré à la Côte.

Températures fraîches ce matin :

  • 1°C à Compiègne et Avrigny
  • 4°C à Lille et Wasquehal

Températures cette après-midi :

  • 11°C à Valenciennes et Aniche
  • 12°C pour Abbeville et Bouchon

Tendances des prochains jours

Demain, c’est une belle journée qui nous attend, on notera quand même que le ciel se couvre progressivement au fil de l’après-midi par le sud-ouest. Températures de 3 à 12 degrés.

Samedi et dimanche, le ciel devrait être plus contrasté, tantôt des éclaircies, tantôt des nuages. Dans tous les cas, c'est un temps sec et des températures douces pour la saison.

Qualité de l’air

Ce jeudi, la qualité de l’air devrait rester moyenne dans tous les Hauts-de-France. Avec toujours l’ozone et les particules fines, comme polluants principaux.

Et puis le conseil : rappelez-vous qu’en voiture, les accélérations et coups de freins fréquents consomment plus de carburant. Préférez une conduite souple, pour limiter votre consommation et les émissions de polluants.

Éphéméride

Bonne fête Félicité

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information