Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce jeudi 21 septembre?

Instabilité au menu d'ici votre weekend. En revanche, le soleil revient en fin de semaine. Et les températures repartiront à la hausse. Bonne fête Matthieu.

La nuit dernière, une perturbation très active a abordé les Hauts-de-France…Les cotes ont été les 1eres touchées par les pluies…Les averses vont gagner de la vigueur ce matin…On surveillera d’ailleurs les cumuls de précipitations…

 

Au fil de la journée, la dégradation s évacue…On passe à l’arrière en traine avec des averses qui pourraient prendre un caractère orageux sur une bonne moitié ouest du territoire…Le vent de sud-ouest est bien présent…

 

Températures ce matin :

14 à Laon et Vervins

15 à Lille et Roubaix

 

En journée:

18 pour Amiens et Corbie

19 à Dunkerque et Leffrincoucke

 

Tendances

Demain, en matinée les éclaircies sont plutôt larges dans les terres, mais petit à petit les nuages deviennent plus menaçants, donnant quelques ondées sur l’est, puis partout au fil des heures. Températures de 11 à 17 degrés.

Samedi, les pressions repartent à la hausse…les nuages seront nombreux en matinée. Au fil des heures, l’évolution devrait être favorable avec un temps lumineux et sec.

Et puis dimanche, belle journée en vue aussi…mais avec des températures fraiches le matin…8 à 20 degrés attendus sur la journée.

Qualité de l’air

 

Ce jeudi, la perturbation pluvieuse qui traversera la région devrait occasionner une qualité de l'air moyenne, toujours avec l'ozone comme polluant principal.


Pour vos sorties, choisir la marche ou le vélo à la place de la voiture aide à réduire la pollution et diminue les risques de maladies respiratoires et cardiovasculaires de 40%. Ça vaut le coup de prendre l'air !

 

 

Ephéméride

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité