Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce mercredi 09 aout?

La situation s'améliore à partir d'aujourd'hui, même si on croisera la route encore de quelques gouttes et nuages en fin de semaine. Et bonne fête Amour !

C’est mieux! Nous avons ce mercredi un renforcement des conditions anticycloniques avec un assèchement progressif de la masse d’air par l’ouest…Pour autant, ce matin, on retrouve un ciel très nuageux qui s’éclaircit au fil de la matinée…

 

Cette après-midi, le soleil devient plus présent dans les Hauts-de-France…Le temps se fait nettement plus sympathique avec des éclaircies qui deviennent de plus en plus larges…

 

Côté températures, les minimales se rapprochent des normales :

15 à Senlis et Brasseuse

16 à Dunkerque et Bourbourg

 

En journée, les maximales se réchauffent :

23 pour Arras et Saint Martin-sur-cojeul

24 à Compiègne et Blincourt

 

Tendances

Jeudi, belle journée attendue également malgré quelques passages nuageux au fil des heures…Les températures repassent au-dessus des normales, 12 à 26 degrés.

Vendredi, une nouvelle perturbation peu active traversera les Hauts-de-France dans l’après-midi...En matinée, le ciel se chargera petit à petit…

Et puis samedi, nous serons à l’arrière dans un ciel de traine peu actif…on aura quelques averses dans l’Aisne le matin…mais le soleil devrait être là dans l’après-midi pour tout le monde. Températures de 17 à 25 degrés.

Qualité de l’air 

 

Ce mercredi, les conditions propices à la dispersion des polluants se maintiennent et entrainent un indice de l’air moyen sur l’ensemble des Hauts de France. L'ozone restera le polluant majoritaire.

 

Les concentrations de polluants sont souvent plus importantes sur les axes routiers fréquentés. A pied ou à vélo, adaptez votre trajet pour être moins exposés

 

 

Plages et marées 

 

Le ciel sera donc sec aujourd'hui sur le littoral avec des conditions bien ensoleillées…Le temps sera donc agréable pour aller faire un tour à la plage…

Les pieds dans l’eau, vous tâterez une eau à 18 degrés, et si vous les mettez sur le sable, vous serez plus proches des 19 ou 20 degrés.

 

De la frontière belge au Cap Gris-Nez, le vent sera de nord à nord-ouest, force 2 à 3B. Même chose du Cap Gris-Nez à la Baie d’Authie, mais le vent s’orientera au sud-ouest en fin d’après-midi.

 

L’index UV ce mercredi sera de 7, avec le retour d’un soleil plus généreux…Et le saviez-vous : avant la puberté, les défenses naturelles de l’organisme ne sont pas totalement opérationnelles. Protégez donc particulièrement la peau et les yeux de vos enfants !

 

Les heures de marée dans les Hauts de France avec des coefficients de 57 le matin et 50 l’après-midi

 

 

Ephéméride

 

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité