Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce samedi 02 mars?

C'est un weekend que nous allons de nouveau passer sous la grisaille. Le défilé des perturbations continue. Avec toujours à la clé des averses par moment modérées. Bonne fête Jacob.

Dans la situation instable du moment, on a connu une courte accalmie la nuit dernière...En ce début de journée, il en est de même…avec un temps sec…Mais dans le courant de la matinée, on retrouvera déjà une couverture nuageuse à nouveau plus présente et du vent en rafales…

 

Dans l’après-midi, de nouvelles pluies remontent par le sud-ouest et gagnent toute la région…les averses pourraient être modérées, voire continues…on surveillera une nouvelle fois les cumuls.

 

Températures ce matin :

5 à Calais et Coulogne

6 à Laon et Chivres-en-Laonnois

 

Températures cetteaprès-midi :

10 pour Amiens et Belloy-sur-Somme

11 à Valenciennes et Saint-Amand-les-Eaux

Tendances

Demain, la masse d’air se fera encore instable mais sans doute avec moins d’averse…les pluies devraient se localiser sur l’ouest et encore ce ne sera pas le fait marquant de la journée…Températures de 1 à 10 degrés.

Lundi, on a une légère hausse des champs de pression, avec un temps qui se fait sec et assez bien ensoleillé…

Mais dès mardi, retour de la pluie avec le passage d’une nouvelle dégradation…Températures de 3 à 11 degrés.

Qualité de l’air 

 

Ce samedi, l'ozone reconduira un indice moyen sur l'ensemble du territoire toujours avec des concentrations modérées.

Les pluies éparses et autres rafales de vent prévues devraient assurer la bonne dispersion des polluants dans l'air, et notamment maintenir les particules à des concentrations basses.

Ces jours-ci également, le risque allergique est moyen sur l'ensemble des Hauts-de-France, dû essentiellement aux pollens d'aulne encore présents en nombre dans l'atmosphère.

Ephéméride