Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce vendredi 16 février?

Notre weekend sous la grisaille se confirme...et même sous les averses dimanche toute la journée...Il faudra encore patienter quelques jours avant le retour d'un temps plus ensoleillé. Les températures restent douces pour la saison. Bonne fête Julienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une nuit calme, la pluie fait son retour ce matin par le littoral…Une nouvelle dégradation circule d’ouest en est…Les pluies par moment pourraient être modérées…le vent de sud-ouest s’activera également sous la pluie, avec quelques rafales envisagées.

 

En début d’après-midi, le front perturbé s’évacue, faisant place à un ciel partagé entre nuages et éclaircies…une rare averse est toujours possible. Le vent sera encore présent…

 

Températures ce matin, largement au-dessus des normales d’une mi-février :

10 à Boulogne et Echinghen

11 pour Amiens et Pont-de-Metz

 

Températures cette après-midi, en baisse en revanche :

12 pour Arras et Wancourt

13 à Beauvais et Villers-Saint-Sépulcre

 

Tendances

Demain, des nuages bas descendent de la Mer du Nord…ils pourront laisser échapper qq gouttes le matin…L’après-midi devrait être plus agréable avec des éclaircies qui parviennent à se faire une place. Températures de 8 à 11 degrés.

Dimanche, une nouvelle perturbation traversera les Hauts-de-France…Pluies au menu toute la journée…

Enfin, lundi, matinée ensoleillée, mais une nouvelle onde pluvieuse s’invite dans la région…Températures de 7 à 11 degrés.

 

Qualité de l’air

 

Ce vendredi, l’indice de la qualité de l'air sera moyen sur l'ensemble des Hauts de France.

 

Les conditions météos permettent d'avoir une bonne dispersion des polluants de l'air, ce qui devrait engendrer notamment des concentrations basses pour les particules fines PM10 et très fines PM2.5.

 

Cependant, les concentrations en ozone restent à des niveaux moyens, ce qui fait de lui le polluant majoritaire pour demain.

Ephéméride

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information