Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce vendredi 20 octobre?

C'est une fin de semaine instable qui nous attend avec pas mal de pluies et de vent. On va en revanche garder une douceur coté températures au moins jusqu'en début de semaine prochaine. Bonne fête Adeline.

La nuit dernière a été marquée par des pluies continues…On retrouve ces averses régulières ce matin…Notons tout de même que dans le courant de la matinée, par le sud, la situation commencera à se calmer, et ce, avant la mi-journée…

 

Accalmie qui se confirme dans l’après-midi…mais elle n’est que temporaire puisque les averses reprendront en fin de journée… Elles se feront alors plus conséquentes et s’organiseront en ligne marquant le passage d’un front froid…

 

Températures ce matin, douces pour la saison :

12 à Saint Quentin et Grugies

13 à Lille et Bouvines

 

Pour les maximales :

16 à Laon et Nanteuil-la-fosse

17 à Valenciennes et Marchiennes

 

Tendances

La nuit prochaine, le front froid s’évacue…mais très vite une nouvelle perturbation circule dans les Hauts-de-France. A la clé, un temps pluvieux et venteux. On surveillera les cumuls dans le Pas-de-Calais…Quant aux rafales, on les attend en moyenne de 60 à 80 km/h, voire 90 sur les caps.

Dimanche, ciel de traine plutôt calme dans l’ensemble, avec tout de même quelques averses qui peuvent circuler de l’ouest vers la Métropole lilloise.

Et puis lundi, une nouvelle dégradation atlantique remonte vers l’Irlande et nous ramène des averses orageuses une partie de la journée. Températures de 8 à 17 degrés.

Qualité de l’air

 

Ce vendredi, les conditions atmosphériques permettront de maintenir un indice de l’air moyen sur l’ensemble des Hauts-de-France, avec l’ozone en polluant principal.  

 

La pluie et le vent permettent en effet de lessiver l’atmosphère et de réduire la pollution de l’air.

Ephéméride

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité