Des coups de feu ont été tirés dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 novembre sur la commune de Quiévrechain. La frontière avec la Belgique a été momentanément fermée.
Deux hommes se sont battus lundi en début de soirée au niveau de l'avenue Jean-Jaurès sur la commune de Quiévrechain (Nord), à proximité de la frontière belge.
L'un des deux individus s'est enfui avant de revenir avec un fusil de chasse. Il a tiré à quatre reprises sur la façade d'un bâtiment où résidait l'autre homme selon les informations de la police.
Les occupants de la maison sont sortis de l’habitation, ont désarmé l’intéressé et l'ont frappé.
La frontière fermée jusqu'à 22h
L'auteur des tirs, âgé de 41 ans et domicilié à Quiévrechain, a été interpellé par la Brigade anti-criminalité. Sa garde à vue a été prolongée de 24h mardi soir.Un désaccord entre les deux familles, pour une raison encore obscure, serait à l'origine de la bagarre. L’enquête a été confiée à la sûreté urbaine de Valenciennes.
Un important dispositif de sécurité avait été déployé sur place avec des militaires de l'opération sentinelle en raison du plan Vigipirate. La frontière a été momentanément fermée jusqu'à 22h.