REPLAY. Revoir l'émission "Dimanche en France" à Roubaix

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Nord Pas-de-Calais

L'émission "Dimanche en France", animée par Jean-Baptiste Boursier, faisait étape hier à Roubaix.

Après Toulouse, Saint-Paul-de-Vence, Trouville-sur-mer, Dunkerque, Bordeaux, Brest, Nantes, Nancy et Tours, le Tour de France de Jean-Baptiste Boursier s'est arrêtée à Roubaix dimanche après-midi.

L'émission, enregistrée quelques semaines plus tôt à La Condition Publique, réunissait pour l'occasion quelques figures nordistes comme l'écrivain Michel Quint, l'ex-Miss France Rachel Legrain-Trapani et les comédiens Jeanfi Janssens et Guy Lecluyse.
 
Au sommaire de la première partie, des reportages sur le grapheur Lem et le street art, le boxeur Maïdin Elgarni, le maître-verrier Luc-Benoît Brouard (qui a rénové les vitraux de la rosace du Musée de La Piscine), le cinéaste Arnaud Desplechin, les noeuds papillon Colonel Moutarde ou encore les pavés de Paris-Roubaix.

Dans la deuxième partie de l'émission, "Dimanche en France" propose une déambulation dans des lieux emblématiques ou insolite de la ville et de ses environs : la Grand place et l'hôtel de ville, le Musée de la PiscineLe Vestiaire (pépinière des créateurs de mode), la Villa Cavrois, le Parc Barbieux et ses maisons de maître, le restaurant Stupéfiant de Mathieu Cordonnier ou encore le salon de thé Monsieur M de Madjid Douali.
  
L'émission est visible en replay jusqu'au 30 avril.