Une après-midi de football a dégénéré samedi, sur un petit stade de Roubaix, où jouaient des enfants de moins de douze ans. Un jeune joueur aurait frappé une femme enceinte, épouse d'un entraîneur présent sur place. Ce dernier a lui été violemment agressé par le père du joueur. (VIDEO)
Une scène d'une grande violence s'est déroulée samedi, en plein après-midi, sur le terrain de foot du Stade Maertens rue du Chemin Neuf à Roubaix. Alors que des rencontres de U12 (moins de 12 ans), avaient lieu, une altercation a éclaté entre deux femmes sur le bord du terrain. L'une est enceinte et se trouve être l'épouse de Sofiane, un entraîneur concerné par une rencontre. L'autre est la mère d'un jeune joueur.
Assistant à la dispute, ce dernier serait intervenu pour soutenir sa mère, en donnant un coup de pied (chaussures cramponnées) dans le dos de la femme enceinte de 5 mois. Tombée à terre, elle aurait reçu un second coup de pied, cette fois dans le ventre. Sofiane est alors sèchement intervenu pour séparer le joueur de sa femme, reconnaissant avoir frappé l'enfant d'un "coup de pied violent".
Expédition punitive ?
Est alors arrivé le père du jeune joueur de 11 ans, qui était accompagné de trois autres individus selon Sofiane, pour "punir" l'entraîneur. Un lynchage en règle commis devant les enfants et adultes présents. Sofiane a été blessé au visage, notamment au niveau de l'arcade et du nez. Son épouse s'est, elle, plainte de douleurs au ventre. Après examen, son bébé se porte bien.Une enquête de police est ouverte pour démêler les déclarations des uns et des autres. L'agresseur conteste la version de l'entraîneur en assurant qu'il était seul pour venger son fils, qui selon lui est blessé et se retrouve en béquilles après avoir été frappé par Sofiane.