Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été percuté par une voiture qui roulait excessivement vite, vers 12h30 à Roubaix. Il a été transporté entre la vie et la mort au centre hospitalier de Lille mais n'a pas survécu à ses blessures. Le chauffard a pris la fuite.
Terrible accident, ce mardi midi à Roubaix, avenue des Nations Unies. Alors qu'il traversait la route, un jeune homme d'une vingtaine d'années a été happé par une voiture folle. "Il a été transporté au centre hospitalier de Lille dans un état grave", indiquent les pompiers. Il est mort sur place dans l'après-midi.
Un témoin raconte : "On a vu une voiture Mercedes qui roulait à une vitesse de 120km/h minimum. Elle roulait incroyablement vite, le jeune homme qui traversait l'avenue des nations unies a été percuté par celle-ci. Il a été projeté à près de 3 mètres de haut sur 50 mètres à peu près." Les pompiers sont arrivés très peu de temps après l'accident, mais la victime souffrait de plusieurs traumatismes.
Deux de ses proches, qui l'accompagnaient, ont été transportés à l'hôpital de Roubaix en état de choc. "Le choc psychologique est important", précise Olivier Dumpre, Commissaire-divisionnaire à Roubaix. Juste après l'accident, le conducteur de la voiture s'est enfuit, avant d'abandonner son véhicule à quelques centaines de mètres de là. "Il est activement recherché", indique Olivier Dumpre.
Recrudescence des chauffards
Un peu plus tôt dans la matinée, la même voiture avait été signalée en train de faire du rodéo en ville. "On l’avait repérée précédemment", confirme Olivier Dumpre, qui ajoute que "plusieurs accidents graves et mêmes mortels se sont déjà produits avenue des Nations Unies, c’est un fléau". L'an dernier, une jeune fille avait également été happée par un chauffard sur cette avenue.
Tandis que l’enquête se pousuit et que les forces de l’ordre continuent à recueillir les témoignages pour retrouver le chauffard en fuite, Olivier Dumpre ajoute : "Cela donne une idée de la manière dont les vitesses excessives seront réprimées les prochains jours".