Un jeune garçon a déposé plainte pour viols et atteintes sexuelles pour des faits commis en 2023. Le mis en cause, interpellé la semaine dernière, a été placé en détention provisoire. Depuis plusieurs années, il encadrait des équipes de jeunes dans des clubs de foot de Roubaix.
Un éducateur de football a été mis en examen pour viols et atteintes sexuelles, confirme le Parquet de Lille, ce mercredi 13 décembre, après les révélations de nos confrères de La Voix du Nord. L'homme, interpellé la semaine dernière, a été placé en détention provisoire. "Les investigations se poursuivent", indique le procureur.
Une enquête a été ouverte après la plainte d’un jeune garçon, sur des faits de viols et atteintes sexuelles, commis cette année.
Ex responsable de l'école de foot du Sco Roubaix
Depuis plusieurs années, le mis en cause est largement investi dans le monde du football amateur roubaisien. Au moment de son arrestation, il était éducateur sportif au sein du Racing club de Roubaix. Sur sa page Facebook, il a publié un nombre considérable de photos des équipes de jeunes qu'il encadre, lors d'entraînements ou de matchs.
Avant cela, il a été membre du Stade club olympique (SCO) Roubaix. D'après le site internet de la Fédération française de football, il occupait la fonction de responsable technique de l'école de foot (enfants âgés de 6 à 11 ans). Il est aussi passé par le club de l'AS Barbe d'Or, dans la même ville.
Employé par la mairie
L'individu était également employé par la mairie de Roubaix en tant que régisseur d'un stade, dont il était chargé de l'entretien. La municipalité indique que son casier judiciaire était vierge au moment de son embauche, comme la procédure de vérification l'exige.
Le parquet de Lille précise que l'interpellation n'a "aucun lien" avec le vaste coup de filet anti-pédocriminalité mené samedi 9 décembre conduisant à l'arrestation de 80 personnes.