"Princesse dragon", le nouveau film des studios Ankama, basés à Roubaix, sort en salle ce 15 décembre

Ecrit et réalisé par Anthony Roux et Jean-Jacques Denis, le nouveau film de Ankama Animations sort en salle ce 15 décembre. Un conte profond, poétique et touchant, à voir en famille.

Le Monde en parle comme d'une "pure beauté", Télérama comme d'un "hymne tout feu tout flamme" à la tolérance. Matthieu Levisse, directeur du marketing chez Ankama, lui, a parlé d'un "bonbon". Ce 15 décembre, les studios Ankama Animations sortent en salle leur nouveau film, Princesse dragon.

Parler à ses parents, accepter son enfant : un conte sensible sur la famille

Dans ce conte médiéval aux couleurs aquarelles, le roi des dragons, piégé par une sorcière, retrouve dans sa couvée une petite humaine qui crache du feu. Elle sera nommée Poil, mais son père lui apprend à se méfier des humains. De son côté, Princesse, la fille du roi, doit bientôt être mariée de force à un Comte fortuné. Les deux camps sont ennemis, mais les deux enfants privées de liberté finissent par se lier d'amitié. 

"Les enfants vont voir une belle histoire d'amitié entre deux petites filles qui ont des familles compliquées, et les parents vont surtout voir les relations père-fille et peut-être s'y retrouver quelquefois. On est vraiment dans quelque chose de très touchant, de très sensible. Les parents vont apprécier le film parce qu'il est intelligent, il pose des bonnes questions sur comment on intègre un enfant différent de soi à sa famille, comment un enfant apprend à approcher ses parents en grandissant", développe Matthieu Levisse.

"On est fiers, heureux, c'est un film magnifique"

Le conte a été écrit et mis en image par Anthony "Tot" Roux, historique patron des studios Ankama, et son coréalisateur Jean-Jacques Denis. Le département d'animation basé à Roubaix, les studios parisiens et canadiens associés au projet ont dû trouver un moyen de travailler ensemble malgré la pandémie. En 2016, le précédent film du duo, "Dofus Livre 1 : Julith", n'avait pas trouv son public en salle. "Ça a été un échec, on peut le dire, et il y a plein de raisons pour ça, reconnaît Matthieu Levisse, mais paradoxalement c'est l'un des films les plus téléchargés illégalement en France !" La pente avait été rude à remonter, tant financièrement que mentalement. Mais ils croient en Princesse Dragon, qui se lance sur les écrans ce mercredi.

"Et aujourd'hui, on a tous envie de mourir, plaisante le directeur marketing. On est fiers, heureux, c'est un film magnifique et je suis toujours ému quand je le regarde. On est fébriles, et on a envie que les gens rencontrent ce petit bonbon."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité