Roubaix : braquage dans un Carrefour City, un employé de 19 ans entre la vie et la mort après s’être fait tirer dessus

Une rixe aurait éclaté dans le magasin avenue du Gérénal de Gaulle à Roubaix, vendredi après-midi. Devant la supérette, un employé de 19 ans voulant s’interposer aurait reçu une balle. Il est gravement blessé.

Le parvis du Carrefour City, situé avenue du Général de Gaulle à Roubaix, où un employé de 19 ans a reçu une balle vendredi 26 juin.
Le parvis du Carrefour City, situé avenue du Général de Gaulle à Roubaix, où un employé de 19 ans a reçu une balle vendredi 26 juin. © Capture d'écran / Google Maps
S’agit-il d’un braquage ou d’un règlement de compte ? Les faits se sont déroulés vendredi 26 juin en milieu d’après-midi. Selon nos confrères de la Voix du Nord, une rixe éclate entre 5 personnes dans le magasin Carrefour City situé avenue du Général de Gaulle, à équidistance entre le parc Barbieux et le lycée Jean Moulin à Roubaix. L’hypothèse d’un braquage est avancée par une source policière proche du dossier.Les affrontements se poursuivent sur le trottoir, devant l’entrée du magasin. Un employé du Carrefour City, âgé de 19 ans, aurait alors tenté de s’interposer avant d’être la cible d’un tir et de recevoir une balle dans l'abdomen. Gravement blessé, le jeune employé a été transporté en urgence au Centre Hospitalier de Lille. Un suspect aurait été interpellé. D'autres personnes sont en fuite. Une enquête a été ouverte.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter