Pour sa sixième édition, Vintage Weekender s'installe à la Condition Publique ce week-end du 12 novembre.
À peine deux mois après le salon du vintage, les amoureux du style des Trente Glorieuses vont être ravis : le rétro est de retour, cette fois le temps d'un week-end à la Condition Publique de Roubaix avec le festival Vintage wWeekender.
Les organisateurs ont déjà dénombré 30 000 visiteurs sur le week-end, une très bonne fréquentation. Dans le "vintage market", près d'une centaine d'exposants proposent vêtements, accessoires, meubles ou encore vinyles. Et il y en a pour tous les goûts : des années 40 aux années 70, chaque décennie est représentée.
Une jeune internaute y a par exemple repéré cette bague à l'effigie de Frida Kahlo.
Si les visiteurs semblent ravis de ce "voyage dans le temps", plusieurs sont plus sceptiques quant aux prix pratiqués (à ce propos, si vous comptez vous y rendre, prévoyez du liquide : ils ne prennent pas la carte)
Pour les participants, plus qu'une mode, le vintage est un "mode de vie". Ce week-end, même les concerts proposés dans le cadre de l'événement étaient au diapason, avec de la musique d'après-guerre.
Comme chaque année, le salon comprend aussi une partie d'expositions, avec des collage, du street art et du graphisme, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous postée sur Instagram.
Vintage Weekender : informations pratiques
Condition publique de Roubaix
Gratuit
11h - 19h
14 Place du Général Faidherbe
59100 Roubaix
Arrêt tram/métro : EUROTÉLÉPORT
Liane4 – V’Lille : la Condition Publique