Roubaix : une production de cannabis démantelée, deux personnes placées en détention

Deux hommes ont été placés vendredi en détention provisoire suite au démantèlement, le 17 juin dernier, d'une plantation de 260 pieds de cannabis dans une habitation à Roubaix, a-t-on appris ce mardi de source policière. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

260 plants de cannabis arrivés à maturité, une arme de poing et plusieurs milliers d'euros (4.700) en liquide... C'est le bilan des saisies réalisées la semaine dernière par la sûreté urbaine du commissariat de Roubaix, dans une habitation de la rue de la Mackellerie.

Deux hommes ont été interpellés sur les lieux et placés en détention à l'issue de leur garde à vue. Il aura fallu moins de trois mois d'enquête aux policiers pour mettre à jour ce trafic d'herbe, au terme d'investigations débutées le 4 avril dernier. 


Plantation bien équipée


Le locataire d'une habitation suspecte de la rue de la Mackellerie et un complice présumé étaient alors rapidement identifiés et placés sous surveillance.

C'est le 17 juin que la sûreté urbaine, appuyée par la BAC, a mené son opération de démantèlement, au moment où les deux hommes ciblés se rendaient sur les lieux. Dans l'habitation, étaient découvertes trois salles de culture, équipées de systèmes d'éclairage, d'aération et d'irrigation des 260 plants de cannabis. 

Au terme de quatre jours de garde à vue pour trafic de stupéfiants en bande organisée, les deux suspects ont été déférés le vendredi 21 juin et placés en détention provisoire.

L'enquête se poursuit, indique le commissariat de Roubaix.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder