L'incendie s'est déclaré à 22 heures dans ce foyer qui accueille "des adultes déficients mentaux". Une personne a été grièvement blessée par les flammes et une autre a été "légèrement intoxiquée".
Ce samedi 19 novembre à 22 heures, le SDIS du Nord (service départemental d'incendie et de secours) est intervenu pour "un feu de chambre" au 212 rue de Lille, à Roubaix. .
L'incendie s'est déclaré dans le foyer de l'association Papillons Blancs, "un bâtiment de deux étages accueillant des adultes déficients mentaux", précisent les secours.
Un blessé grave transporté au centre de traitement des brûlés de Lille
"Les sapeurs-pompiers ont procédé au sauvetage d'une personne à l'aide d'un moyen élévateur aérien" et l'incendie a été rapidement éteint "au moyen d'une lance à eau". Néanmoins, les dégâts étaient importants.
Les résidents ont pu être sortis à temps pour permettre l'intervention des soldats du feu. Ils étaient sains et saufs, à l'exception "d'un blessé grave transporté au centre de traitement des brûlés de Lille" et d'une autre personne "légèrement intoxiquée" par les fumées.
En plus des 25 sapeurs-pompiers, les forces de l'ordre étaient également présentes sur place.
Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les circonstances exactes du départ de feu.