Roubaix : un incendie détruit un entrepôt sur le boulevard Beaurepaire, aucune victime à déplorer

Publié le
Écrit par Anas Daif
L'incendie a eu lieu dans un entrepôt du boulevard Beaurepaire à Roubaix.
L'incendie a eu lieu dans un entrepôt du boulevard Beaurepaire à Roubaix. © SDIS59

Un incendie a eu lieu ce dimanche 11 juillet au soir dans un entrepôt de matériaux de construction sur le boulevard Beaurepaire à Roubaix. Près de 200 m2 de surface ont été détruits par les flammes.

Ce dimanche 11 juillet, un peu avant 23 heures, les sapeurs-pompiers de Roubaix et Tourcoing ont été engagés pour un feu d'entrepôt d'environ 200 m2 sur le boulevard Beaurepaire.

Le lieu incendié contenait principalement des matériaux de construction, dont beaucoup étaient en bois.

40 sapeurs-pompiers mobilisés

D'importants moyens ont été engagés pour venir à bout de cet incendie qui a détruit la totalité des lieux : six lances à eau, quatre fourgons incendie, deux grandes échelles, un camion dévidoir, un véhicule de secours routier et un véhicule de commandement. En tout, 40 sapeurs-pompiers ont été mobilisés.

L'opération a duré plus d'une heure et, malgré l'important dispositif mis en place, tout le bâtiment a été détruit par les flammes. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer. Les causes de l'incendie ne sont pas encore connues pour l'heure mais une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du départ du feu. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.