Spectacle. West Side Story, la comédie musicale "qu'il faut avoir vu une fois dans sa vie", au Colisée de Roubaix

West Side Story, créée en 1957 à New York, sera à l'affiche du Colisée de Roubaix du 7 au 12 mars 2023. Cette grosse production américaine nous vient directement de Broadway. Pour en savoir plus, nous avons posé 3 questions Bertrand Millet, directeur du Colisée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Roubaix, première ville française à accueillir le spectacle avant Paris l’automne prochain

Bertrand Millet, directeur du Colisée de Roubaix

Pourquoi avoir choisi de programmer West Side Story au Colisée de Roubaix ?

J’ai choisi de faire venir cette grande production américaine pour donner un signal fort au public après les années Covid : le Colisée repart de l’avant avec un projet artistique ambitieux, sur huit représentations destinées à accueillir au moins 10 000 spectateurs. Il faut redonner le goût de sortir dans les salles de spectacle, rien de tel que ce magnifique spectacle, à la fois culte, intemporel, indémodable, grandiose et virtuose.

West Side Story, c’est une chorégraphie ultradynamique de Jérôme Robbins et un catalogue de tubes musicaux ultra-connus sur une partition musicale brillante de Léonard Bernstein, interprétée par un orchestre en live.

Bertrand Millet, directeur du Colisée de Roubaix

En quoi cet évènement est-il une prouesse technique et une aventure humaine exceptionnelles ?

Le casting américain a été réalisé cet été : danseurs, chanteurs, musiciens, techniciens, costumiers… Au total 85 personnes prennent la route pour de longs mois. La tournée européenne a débuté en Allemagne en novembre 2022, puis est passée par la Suisse avant de venir au Colisée à Roubaix première ville française à accueillir le spectacle avant Paris l’automne prochain.

Le Colisée de son côté met en place une équipe de 35 techniciens pour monter le spectacle et son décor grandiose.  

Pour donner au spectacle une visibilité à la hauteur de l’événement, le Colisée a noué des partenariats avec la plupart des structures de spectacles de la métropole lilloise qui ont aidé à sa promotion (Opéra, Aéronef, ONL, Conservatoires, La Rose des vents…). Le Colisée sera configuré avec sa fosse d’orchestre, il aura une capacité maximale de 1600 places, et sera poussé au maximum de ses moyens d’accueil et capacités techniques. Nous mettrons aussi en place un système de traduction simultanée pour que le public puisse parfaitement suivre l’intrigue, qui est évidemment chantée dans sa version originale en Anglais. Toute l’équipe du théâtre se mobilise depuis de nombreux mois pour réussir ce pari qui semblait irréaliste et insensé au départ, mais qui devrait s’avérer un succès véritablement triomphal.

 

Quel est votre meilleur argument pour ne pas rater ce spectacle ?

C’est la comédie musicale culte emblématique de Broadway qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie !

Bertrand Millet, directeur du Colisée de Roubaix

West Side Story, créée en 1957 à New York, sera à l'affiche du Colisée de Roubaix du 7 au 12 mars 2023.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information