Sainghin-en-Weppes : un homme, revenu chez son ex-compagne malgré un contrôle judiciaire, arrêté à cause de son chien

L'homme avait été condamné pour violences conjugales.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire avait démarré de façon presque banale. Appelés pour une rixe de voisinage, à Sainghin-en-Weppes, près de Lille, les gendarmes ont fini par repartir en interpellant un homme pour le non-respect de son contrôle judiciaire, dimanche 12 avril.
 
Les faits se sont produits dans la nuit du samedi au dimanche, peu après 1 heure. Une altercation éclate entre deux hommes, sans que l'on en connaisse le motif, qui dégénère lorsque le malinois de l'un d'entre eux mord l'autre personne. 

 

Les gendarmes attaqués par le chien


Lorsqu'ils arrivent sur les lieux, les gendarmes se rendent au domicile du propriétaire du chien, mais à peine la porte est-elle ouverte que l'animal se jette sur eux. Ils parviennent à repousser l'animal, qui s'échappe. Quant à son maître, les militaires s'aperçoivent en contrôlant son identité qu'il s'agit d'un homme faisant l'objet d'une interdiction d'approcher son ancienne compagne... et qu'il se trouve actuellement au domicile de cette dernière.

S'étant soustrait à son obligation de contrôle judiciaire, puisqu'il avait été condamné pour violences conjugales il a été interpellé et placé en garde à vue. Quant au voisin attaqué par le chien, il a été transporté par une voisine à l'hôpital Saint-Philibert, à Lille.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information