C'est la série à succès de France Télévisions. Diffusée sur le web, SKAM fait chavirer les adolescents français. Toute l'équipe était présente cette semaine à Lille sur le festival Séries Mania. Et les acteurs ont créé la sensation.
C'était samedi dernier au Tri Postal. Des fans par centaines qui ont attendu des heures pour rencontrer des idoles qui ont quasiment le même âge : les acteurs de la série SKAM, un véritable phénomène chez les ados, qui n'hésite pas à aborder des sujets délicats, parfois tabous, comme l'homosexualité.
"On se reconnaît dedans, on peut s'identifier aux personnages", nous explique l'une de ces fans. "Ils font changer les mentalités et on voudrait vraiment que les mentalités changent", estime une autre.
Ce succès est l'adaptation d'une série norvégienne diffusée en temps réel sur internet sous forme de clips quotidiens. La saison 3 de la version francophone a généré 28 millions de vue sur le web, 2 millions de commentaires sur les réseaux sociaux.
Une véritable histoire d'amour entre le public et l'équipe derrière cette série. A chaque séance de dédicaces, c'est tout simplement de la folie. "Ils savent que la fin de la saison 3 arrive et il y a déjà une nostalgie tellement incroyable qui se dégagent d'eux et une reconnaissance assez bouleversante à vivre au quotidien", témoigne David Hourrègue, le réalisateur.
"On essaie de garder ça, ce contact avec eux, parce qu'on a tellement de retours géniaux, il faut être là avec eux", ajoute Maxence Danet-Fauvet qui interprète Elliott dans la série. "On s'est donné corps et âme vraiment tous, on est tellement contents et tellement fiers de ce retour-là, même nous, on ne comprend pas ce qui est en train de se passer", confie Coline Preher, alias Alexia.
La saison 3 s'est terminée vendredi soir. La 4e débute ce samedi.
Les fans n'ont pas fini de verser des larmes...