• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Séries Mania : la série adolescente SKAM s'est taillée un beau succès à Lille

Maxence Danet-Fauvet, qui joue Elliott dans SKAM, a multiplié les selfies à Lille. / © France 3 Nord Pas-de-Calais
Maxence Danet-Fauvet, qui joue Elliott dans SKAM, a multiplié les selfies à Lille. / © France 3 Nord Pas-de-Calais

C'est la série à succès de France Télévisions. Diffusée sur le web, SKAM fait chavirer les adolescents français. Toute l'équipe était présente cette semaine à Lille sur le festival Séries Mania. Et les acteurs ont créé la sensation.

Par YF avec Jean-Luc Douchet

C'était samedi dernier au Tri Postal. Des fans par centaines qui ont attendu des heures pour rencontrer des idoles qui ont quasiment le même âge : les acteurs de la série SKAM, un véritable phénomène chez les ados, qui n'hésite pas à aborder des sujets délicats, parfois tabous, comme l'homosexualité. 

"On se reconnaît dedans, on peut s'identifier aux personnages", nous explique l'une de ces fans. "Ils font changer les mentalités et on voudrait vraiment que les mentalités changent", estime une autre. 

Ce succès est l'adaptation d'une série norvégienne diffusée en temps réel sur internet sous forme de clips quotidiens. La saison 3 de la version francophone a généré 28 millions de vue sur le web, 2 millions de commentaires sur les réseaux sociaux.
 
Séries Mania : SKAM, série phénomène à Lille
Reportage de Jean-Luc Douchet et Clémence Rousseau

Une véritable histoire d'amour entre le public et l'équipe derrière cette série. A chaque séance de dédicaces, c'est tout simplement de la folie. "Ils savent que la fin de la saison 3 arrive et il y a déjà une nostalgie tellement incroyable qui se dégagent d'eux et une reconnaissance assez bouleversante à vivre au quotidien", témoigne David Hourrègue, le réalisateur. 

 
Les acteurs de SKAM étonnés par l'accueil des fans à Lille


"On essaie de garder ça, ce contact avec eux, parce qu'on a tellement de retours géniaux, il faut être là avec eux", ajoute Maxence Danet-Fauvet qui interprète Elliott dans la série. "On s'est donné corps et âme vraiment tous, on est tellement contents et tellement fiers de ce retour-là, même nous, on ne comprend pas ce qui est en train de se passer", confie Coline Preher, alias Alexia.

La saison 3 s'est terminée vendredi soir. La 4débute ce samedi.
 
SKAM FRANCE EP.1 S4 : Samedi 12h32 - Bad ass

Les fans n'ont pas fini de verser des larmes... 

 

Sur le même sujet

Yasir ("Mozart est à nous", épisode 12/15),

Les + Lus