Somain : un homme décède dans l'incendie de sa maison

Un homme de 47 ans est décédé cette nuit dans l'incendie de sa maison à Somain. Ses deux enfants et sa femme ont été sauvés par un voisin.

Un homme de 47 ans est mort cette nuit dans l'incendie de sa maison, rue Jean-Baptiste Fievet, à Somain, près de Douai (Nord)

Très vite, après le déclenchement de l'incendie, un voisin s'est introduit dans le domicile de la famille pour en sortir une femme de 33 ans et une adolescente de 14 ans. Il a tenté d'extraire également le père, handicapé, mais n'y est pas parvenu.
 
Dehors, la mère de famille lui a alors indiqué que son fils de 11 ans se trouvait toujours piégé dans sa chambre et le voisin, trentenaire, lui a alors porté secours à l'aide d'une échelle lui appartenant, brisant la vitre de la chambre. 

À leur arrivée sur les lieux, peu après, les secours ont constaté une maison "totalement embrasée" et pris en charge les personnes rescapées, légèrement intoxiquées. Le père, âgé de 47 ans, a quant à lui été déclaré décédé. 

34 sapeurs-pompiers ont été mobilisés cette nuit sur cette intervention. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité