L'équipe nordiste Cofidis a privilégié son grimpeur Guillaume Martin dans la sélection publiée lundi des huit coureurs qui s'aligneront à partir de samedi dans le Tour de France.
Le Normand aura avec lui quatre coureurs (Edet, Herrada, Pérez, Périchon) contre deux équipiers (Consonni, Laporte) pour le sprinteur italien Elia Viviani, qui n'a pas encore gagné cette saison.
Viviani, vainqueur de l'étape de Nancy l'an passé, ne pourra disposer de son lanceur habituel, l'Italien Fabio Sabatini. En revanche, il disposera de Consonni, un de ses partenaires habituels sur piste dans l'américaine et les Six-Jours.
? @LeTour ?
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) August 24, 2020
Here is our Team / Voici notre équipe ⤵️
?? @GuilmMartin
?? @eliaviviani
?? @jesushl90
?? @LAPORTEChristop
?? @NicoEdet
?? @PerezAnthony1
?? #SimoneConsonni
?? @PerichonPLuc
En savoir plus ➡️ https://t.co/uwTN80pCr7#CofidisMyTeam #TDF2020 pic.twitter.com/wZEeRAa320
Objectif victoire d'étape
La formation de Cédric Vasseur sera avant tout à la recherche du succès d'étape qu'elle attend depuis 2008."Au vue de la configuration montagneuse de cette Grande Boucle, le leadership sera donc sur les épaules de Guillaume Martin (27 ans). Troisième du CIC Mont Ventoux Dénivelé Challenge et du très relevé Critérium du Dauphiné, le coureur normand entend bien aller chercher une victoire d'étape. Il sera également la pièce maîtresse du dispositif Cofidis pour le classement général", annonce l'équipe dans un communiqué.
L'équipe Cofidis au Tour de France : Guillaume Martin (FRA), Simone Consonni (ITA), Nicolas Edet (FRA), Jesus Herrada (ESP), Christophe Laporte (FRA), Anthony Pérez (FRA), Pierre-Luc Périchon (FRA), Elia Viviani (ITA).