Tour de France : horaires de passage, routes barrées... La Grande boucle passe ce lundi dans les Hauts-de-France !

La troisième étape du Tour de France 2019 entre Binche (Belgique) et Epernay (Marne) passe ce lundi dans les Hauts-de-France, dans le Nord puis l'Aisne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dans l'Avesnois, que le Tour de France 2019 arrivera lundi 8 juillet dans les Hauts-de-France, depuis la Belgique où le départ de la troisième étape aura été donné à Binche. 

Les coureurs vont rouler 45 kilomètres sur les routes du Nord, en arrivant par Jeumont peu après 12h30, avant de quitter le département à Anor environ une heure plus tard, après être passés par Aibes, Bérelles, Eccles, Solre-le-Château, Liessies, Trélon, Glageon et Fourmies.


La fameuse caravane animée du Tour est quant à elle attendue 2 heures plus tôt, vers 10h38 à Jeumont. Trouvez ci-dessous tous les horaires de passage :
 


Routes coupées


Le conseil départemental du Nord met en garde les automobilistes avant la coupure des axes empruntés lundi par la Grande boucle.

19 routes départementales croisant l'itinéraire de l'étape seront ainsi bloquées par la garde républicaine pendant le passage des coureurs et rouvertes juste après : il s'agit des RD 336A, RD 959, RD 936, RD 80, RD 962, RD 27, RD 963, RD 27D, RD 104, RD 133, RD 133D, RD 119, RD 951, RD 20C, RD 220, RD 20, RD 170, RD 964 et RD 156.
 

Par ailleurs, la SNCF indique les cars TER  de la ligne 13 ne circuleront pas ce 8 juillet entre Aulnoye et Hirson, dans les deux sens de circulation. En revanche, tous les trains circuleront normalement dans les Hauts-de-France.


Passage dans l'Aisne


Les coureurs quitteront le Nord pour passer ensuite dans l'Aisne vers 13h41 à Mondrepuis, puis à Hirson, Bucilly, Plomion, Nampcelles-la-Cour, Vigneux-Hocquet, Moncornet puis en sortiront à Dizy-le-Gros vers 14h42, pour faire des allers-retours entre l'Aisne et les Ardennes avant d'arrivers dans la Marne. 
 

 
A Hirson, toute la commune se prépare à voir passer la caravane (11h55) et le peloton (13h46) ce lundi ! 
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information