Tourcoing : soupçonné d’avoir brûlé une dizaine de véhicules depuis 2019, un jeune homme de 17 ans interpellé et hospitalisé

Un mineur a été interpellé à Tourcoing vendredi 17 décembre, soupçonné d'avoir volontairement incendié une dizaine de véhicules depuis deux ans. Suite à un examen psychiatrique ayant révélé des troubles manifestes, il a été hospitalisé sur demande du parquet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 15 décembre, rue du Brun Pain à l’ouest de Tourcoing. Dans la soirée, les policiers découvrent une Peugeot 207 en proie aux flammes. Une scène qui n’est pas inhabituelle à cet endroit précis de la ville : au moins deux autres véhicules ont été incendiés dans le même secteur au début du mois de décembre.

Grâce à l’analyse des caméras de vidéosurveillance de la ville et l’exploitation des caméras privées installées dans le quartier, l’enquête des policiers permet d’interpeller un jeune tourquennois de 17 ans deux jours plus tard.

Une dizaine de feux de véhicule à son actif ?

Après avoir été placé en garde à vue, le suspect a rapidement reconnu les fait qui lui étaient reprochés. Mais selon les policiers, il n’en était pas à son coup d’essai : au moins huit feux de véhicules commis depuis 2019 pourraient lui être imputés.

Un examen psychiatrique a été pratiqué et a révélé "des troubles psychiques manifestes ayant altéré son discernement", indique la direction départementale de la sécurité publique. Le mineur a été hospitalisé au centre hospitalier Dron à la demande du parquet et sera de nouveau entendu par les policiers à sa sortie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité