Trith-Saint-Léger : Un incendie chez LME met 50 salariés au chômage technique pour la matinée

Un incendie s'est déclaré cette nuit sur le site de l'usine LME à Trith-Saint-Léger (Nord). Si 1000 tonnes de métaux ont été détruits par les flammes, aucun blessé n'est cependant à déplorer.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré cette nuit aux alentours de 2 heures du matin dans le site de l'usine LME à Trith-Saint-Léger (Nord). Ce sont les employés sur place qui ont donné l'alerte appelé les secours.

Le feu a pris dans un stock de métaux, "un grand volume de déchets métalliques", selon le Service départemental d'incendie et de secours du Nord (SDIS59), qui ajoute que 1000 tonnes sont concernées par cette destruction. 

Ce matin encore, à 7h30, le feu n'avait pas été totalement éteint. L'opération a duré toute la nuit et le SDIS affirme que l'incendie n'a "aucun impact sur la population" environnante. 

Une cinquantaine de salariés au chômage technique pour la matinée

Si aucun des employés sur place n'a été touché, l'entreprise, elle, a été mise à l'arrêt. Conséquence : une cinquantaine de salariés de LME sont passés au chômage technique pour la matinée.

"Le feu a été maîtrisé, les opérations se terminent et les équipes sont toujours sur place, nous confirme le SDIS59. L'activité devrait reprendre d'ici peu dans la journée".

Ce n'est toutefois pas la première fois que l'aciérie fait face à un incendie. Récemment, en novembre 2020, un feu avait entrainé l’explosion de plusieurs bouteilles de gaz. Quatre pompiers avaient été blessés lors de l'opération. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information