Un enfant chute de la grande roue de la base de loisir du Quesnoy, près de Valenciennes

L'enfant, âgé de 2 ans et demi, est hospitalisé à Lille dans un état "grave". Il aurait fait une chute de 6 à 10 mètres de hauteur. Les faits se sont déroulés mercredi 26 juillet en début de soirée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Stupeur à la base de loisir du Quesnoy hier soir. Un enfant de deux ans et demi a chuté de la grande roue installée ici depuis un an. 

Selon la maire de la ville, Marie-Sophie Lesne, jointe ce matin par téléphone, l'enfant aurait échappé à la surveillance de ses parents et se serait accroché à l'extérieur d'une nacelle avant que la grande roue parte pour un tour. 

L'enfant aurait ensuite lâché à mi-hauteur après un quart ou trois quarts de tour, chutant de 6 à 10 mètres de hauteur. Au point culminant de la grande roue, les nacelles sont à 20 mètres de haut. 

Hospitalisé à Lille, l'enfant souffre selon la maire d'un traumatisme crânien et d'une fracture du fémur. Il aurait été placé en coma artificiel.

Une enquête a été ouverte par le parquet d'Avesnes-sur-Helpe pour vérifier ou infirmer cette version des faits. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité