Un sexagénaire, habitant de Quesnoy-sur-Deûle (Nord) depuis deux mois, "a été mortellement blessé d'un coup de couteau à la gorge" dans la soirée du 10 juin. La commune est "sous le choc". Une enquête pour meurtre a été ouverte.
Dans la soirée du 10 juin, un habitant de Quesnoy-sur-Deûle âgé de 63 ans "a été mortellement blessé d'un coup de couteau à la gorge" sur un chemin de halage au bord de la Deûle, "non loin de son domicile", nous confirme la Procureure de la République de Lille, Carole Etienne.
D'après les informations de nos confrères de France Bleu Nord, ce drame aurait fait suite à "une altercation" qui "a éclaté entre lui et d'autres individus".
De son côté, la maire de la commune, Rose-Marie Hallynck, confie avoir été appelée vers 23h30 par la gendarmerie pour "une agression par arme blanche" sur les berges de la Deûle.
En arrivant sur place, les secours étaient déjà présents, mais "ils ne pouvaient rien faire pour la victime qui était déjà décédée", souligne-t-elle.
Résident de la commune depuis deux mois
"Je suis, comme les Quesnoysiens, en général, choquée", explique la maire. Elle se dit à la fois "bouleversée et triste" car il s'agit d'un "fait divers effroyable".
Elle pense "beaucoup à cette personne qui avait emménagé dans notre commune il y a deux mois, en bord de Deûle, pas loin de l’endroit où il a été assassiné, poursuit-elle. Je pense à lui, à ses proches. Les mots nous manquent dans une situation comme ça".
Rose-Marie Hallynck considère également "que c’est déjà une marque de respect pour la victime et sa famille de ne pas ajouter du commentaire au commentaire et de laisser faire les enquêteurs pour trouver le ou les coupables".
"Les investigations sont en cours"
Depuis l'annonce de sa mort, des habitants sont venus déposer quelques fleurs devant la résidence du sexagénaire pour lui rendre hommage.
Une enquête pour meurtre a été ouverte. "Les investigations sont en cours", précise la procureure de la République.