VIDEO. Athlétisme : Michel Bernard, champion de demi-fond originaire d'Anzin, est décédé

L'ancien athlète anzinois Michel Bernard, est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi. Il avait 87 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une figure du sport régional. Michel Bernard est décédé à l'âge de 87 ans. Ancien champion de demi-fond, ancien président de la Fédération française d'athlétisme (1985-1987), fondateur du meeting de Liévin, cet Anzinois (né à Sepmeries en 1931) a eu plusieurs vies. 
 
 
Il a été un des leaders de l'athlétisme français des années 50-60 aux côtés d'un autre Nordiste, son grand rival, Michel Jazy. Il a notamment finaliste du 1500 m et du 5000 m aux JO de Rome en 1960. Il a fini 6ème du 1500 m des JO de Tokyo 1964. Avec Jazy, il a été recordman du monde du 4x1500 m en 1961.

Il a aussi été de multiples fois champion de France sur piste et en cross-country et a continué sa carrière au-delà de 40 ans. 
 



Son fils, Pierre-Michel Bernard, a été élu maire d'Anzin en 2008. Son petit-fils Pierrick est actuellement un espoir régional de l'athlétisme.

Les funérailles de Michel Bernard se dérouleront lundi 18 février à 15h à l'église Sainte Barbe d'Anzin.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information