Classe d'école saccagée à Saint-Amand-les-Eaux : les auteurs n'ont que 10 et 11 ans

Jeu d'enfant ou délinquance précoce ? Dimanche après-midi, deux enfants de 10 et 11 ans se sont introduits dans l'école des Acacias, à Saint-Amand-les-eaux. Ils y ont saccagé une classe en jetant peinture, colle, livres et meubles par terre, avant d'être interpellés par la police. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire serait banale, si elle n'impliquait pas de si jeunes enfants. Dimanche après-midi, des policiers en patrouille surprennent deux enfants de 10 et 11 ans en train d'escalader les murs de l'école Pauwels, rue des Acacias, à Saint-Amand-les-Eaux, pour s'enfuire. Intrigués, les policiers arrêtent les deux garçons. 

Ils viennent en fait de saccager une classe entière de l'école : "Ils avaient renversé de la peinture, de la colle, les livres et les meubles étaient par terre", indique le commissariat de Valenciennes, de permanence ce jour-là. Tout est sens dessus-dessous. 

"De plus en plus souvent"

Les deux enfants sont amenés au commissariat, "pour dégradation de bien public en réunion". Après avoir échangé avec les policiers, ils ont été remis à leurs parents. Les portes de l'école n'étaient pas verrouillées et l'alarme n'était pas enclenchée, a indiqué le commissariat, qui confirme que ce genre d'actes "arrive de plus en plus souvent". 

Ce lundi matin, les locaux ont été remis en état pour permettre aux enfants d'étudier normalement. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder