Jeu d'enfant ou délinquance précoce ? Dimanche après-midi, deux enfants de 10 et 11 ans se sont introduits dans l'école des Acacias, à Saint-Amand-les-eaux. Ils y ont saccagé une classe en jetant peinture, colle, livres et meubles par terre, avant d'être interpellés par la police.
L'affaire serait banale, si elle n'impliquait pas de si jeunes enfants. Dimanche après-midi, des policiers en patrouille surprennent deux enfants de 10 et 11 ans en train d'escalader les murs de l'école Pauwels, rue des Acacias, à Saint-Amand-les-Eaux, pour s'enfuire. Intrigués, les policiers arrêtent les deux garçons.
Ils viennent en fait de saccager une classe entière de l'école : "Ils avaient renversé de la peinture, de la colle, les livres et les meubles étaient par terre", indique le commissariat de Valenciennes, de permanence ce jour-là. Tout est sens dessus-dessous.
Saint-Amand (F): Une salle d’école vandalisée par des enfants de 9 ans! https://t.co/LwrahAjIhB pic.twitter.com/d1atKQCCSP
— Nord Eclair .be (@Nord_Eclair_be) March 26, 2017
"De plus en plus souvent"
Les deux enfants sont amenés au commissariat, "pour dégradation de bien public en réunion". Après avoir échangé avec les policiers, ils ont été remis à leurs parents. Les portes de l'école n'étaient pas verrouillées et l'alarme n'était pas enclenchée, a indiqué le commissariat, qui confirme que ce genre d'actes "arrive de plus en plus souvent".Ce lundi matin, les locaux ont été remis en état pour permettre aux enfants d'étudier normalement.