La famille de la victime était sans nouvelles depuis dimanche. Et son fils a retrouvé le corps sans vie de cet homme de 59 ans dans une rivière, à proximité de l'endroit où il avait perdu sa trace la veille.
Macabre découverte ce lundi 24 décembre à Crespin, près de Valenciennes. Un homme a retrouvé le corps de son père de 59 ans dans l'Hogneau. Il a appelé les secours autour de 15h30, une enquête a été ouverte par la police.
Les deux hommes s'étaient rendus sur les rives de l'Hogneau ce dimanche pour dépanner un véhicule, et la victime avait disparu depuis ce jour. Son fils est alors retourné sur les lieux le lendemain pour chercher le quinquagénaire, c'est là qu'il l'a retrouvé dans le cours d'eau.
Les pompiers du Nord sont intervenus pour repêcher le corps. La police était également sur place afin de recueillir les premiers témoignages. Une autopsie est prévue dans les jours à venir pour déterminer les causes de la mort.
Les premiers éléments de l'enquête laissent présager une noyade accidentelle, assurent les policiers de Maubeuge. Pour l'heure, ils ne disposent d'aucun élément inquiétant qui leur ferait envisager une piste criminelle.