Condé-sur-l'Escaut : un enfant de 9 ans activement recherché

A Condé-sur-l'Escaut, un enfant de 9 ans est activement recherché depuis ce jeudi soir. 

© GOOGLE STREET VIEW / GREGORY LELONG
Il a disparu dans la matinée de jeudi. Noa, un garçon de 9 ans, a quitté le foyer logement d'urgence de Condé-sur-l'Escaut, où il vit avec sa mère, et on ne l'a plus revu depuis. Noah est activement recherché par sa famille, des amis et de nombreux habitants de cette commune du Valenciennois. Le maire, Grégory Lelong, coordonne les appels à témoins. Il a également lancé un appel aux volontaires, pour aider aux recherches sur le terrain. 


Important dispositif


L'enfant est décrit ainsi : "Noir de peau, pieds nus, habillé d’une chemise bleue manches longues et d’un jean troué". Il est atteint d’autisme. Selon le maire, "il a été aperçu vers midi à Macou (résidence des Cinq Paumes et près d’Aldi)". 
 
D'importants moyens policiers sont déployés sur le terrain, avec l'organisation de battues et l'appui d'un chien pisteur et d'un drone.

Grégory Lelong appelle toute personne ayant des informations à composer le 17 : "Ne le retenez pas en raison de son trouble du comportement." Ce vendredi, vers 16h, les recherches, coordonnées par la police et qui ont regroupé 80 personnes, n'avaient rien donné.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
disparition faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter