Météo. Quel temps pour ce mercredi 24 juillet dans les Hauts-de-France ?

Temps calme et même estival cet après-midi ! Voilà de bonnes nouvelles pour celles et ceux qui sont en vacances.

Une dorsale anticyclonique vient nous offrir beaucoup de soleil aujourd’hui. Ce matin, vous le verrez, il y a pas mal de nuages, voire un peu de grisaille sur la côte, du Boulonnais à la Baie de Somme. Ces grisailles qui parfois s’enfoncent un peu dans les terres (nuages bas ou brouillards peu denses) devraient rapidement évoluer pour laisser revenir le soleil accompagné de cumulus de beau temps plus ou moins nombreux. Ce matin, le vent est installé au secteur Est et il est faible.

Que dire pour cet après-midi ? Il fait beau ! Voire très beau ! Le soleil domine et ce ne sont pas les quelques nuages qui circulent qui vont venir le contrarier. Le vent va rester faible, il est variable au gré des ascendances.

Températures du jour

Les températures matinales sont en baisse par rapport à hier. Très homogènes, elles vont de 12 à 14 degrés.

 

Les maximales remontent d’un cran, il va faire chaud dans l’intérieur avec 24 à 28 degrés, ce sera agréable sur le littoral vous le verrez dans la météo des plages.

Que nous réserve la suite ?

Jeudi : Une chaude journée au ciel de plus en plus voilé. La fameuse dorsale anticyclonique qui nous protège aujourd’hui va céder sous la contrainte d’un minimum dépressionnaire bien creux installé sur l’Islande. La journée ne sera pas désagréable mais au fil des heures, le soleil va devenir de plus en plus pâle avec l’arrivée de nuages élevés de plus en plus denses. Ils annoncent la perturbation qui approche. Le vent va s’installer au sud-ouest, il sera faible à modéré. Les minimales du jour iront de 13 à 16°C, les maximales afficheront 20 à 23°C en bord de mer, et dans l’intérieur il fera encore plus chaud, l’ambiance sera sans doute lourde avec une fourchette allant de 25 à 30°C.

Vendredi : Réveil sous les nuages et les pluies faibles de la perturbation arrivée en cours de nuit. Elle semble se plaire sur la région et aura bien du mal à nous quitter dans le courant de la journée. Nous nous retrouverons à l’arrière de cette dernière en fin de journée, soirée, et des averses orageuses pourraient se déclencher sur le sud et l’est de la région, nous en reparlerons. Les minimales seront en hausse avec 15 à 18°C, les maximales en baisse, 18 à 21°C sur le littoral, 22 à 26°C dans les terres.

Samedi : Le dernier week-end du mois de juillet devrait débuter avec un ciel de traîne. Il devrait être lumineux avec juste quelques averses éparses. Les températures continueront à baisser, mini de 15 et 16°C, maximales de 21 à 23°C.

Un bel après-midi sur les plages des Hauts-de-France

Petit conseil, faites la grasse matinée, ou allez faire un tour ce matin ! Sur une bonne partie de la zone littorale il y a en effet pas mal de grisailles. L’amélioration est progressive et l’après-midi vous pourrez profiter pleinement du beau temps peu nuageux. 17 et 18°C dans l’eau, 20 à 23°C sur le sable, voilà de quoi passer un bon moment ! Une petite brise faible va se lever et la mer peu agitée du début de journée va devenir belle l’après-midi. L’index UV prévu entre midi et 16 heures est de 7, ce qui correspond à un indice fort. Protégez-vous et montrez l’exemple aux enfants. Jusqu'à la puberté, leurs défenses naturelles sont immatures. Leur peau et leurs yeux sont plus sensibles et plus exposés...

La qualité de l’air se dégrade sur le sud de l’Oise

Si la qualité de l'air devrait être moyenne sur la majeure partie de la région aujourd’hui, sur le sud de l'Oise elle va se dégrader. En effet, les températures estivales devraient être accompagnées d'une augmentation des concentrations en ozone. Dans la maison aussi il est important de penser à la qualité de l’air comme nous le rappelle ATMO Hauts-de-France : Pour préserver la qualité de l'air de votre logement et votre santé, recherchez des produits ménagers ou de bricolage munis d'écolabels et de l'étiquette des émissions dans l'air (A+).

206ème jour de l’année (160 restants)

Nous fêtons les Christine, Christiane, Christelle et Ségolène aujourd’hui.

Nous vous souhaitons une excellente journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité