Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce lundi 13 mai?

C'est une nouvelle semaine perturbée qui nous attend. Avec un défilé de perturbations, associée à une goutte froide qui va conditionner la situation météo du moment. Les températures devraient tout de même être de saison. Et demain, nous abordons le dernier jour des Saints de Glace, sans que cela ait une incidence cette année sur les températures minimales.

Comme attendu, une dégradation a traversé les Hauts-de-France la nuit dernière avec des orages rapides et localement forts…Ce matin, la perturbation termine de s évacuer…on garde tout de même de la grisaille et quelques averses faibles possibles ici ou là en début de matinée…

 

Au fil des heures, en revanche, l’atmosphère s’assèche avec l’évolution diurne…Tout cela favorisera le développement de larges éclaircies, avant l’arrivée d’un nouveau front perturbé en fin de journée…

 

Températures ce matin :

14 à Beauvais et Warluis

15 à Dunkerque et Bray-Dunes

 

Dans l’après-midi :

21 à Laon et Fressancourt

22 à Lille et Lys-Lez-Lannoy

 

Tendances

Coup d’œil sur votre semaine…et les conditions devraient à nouveau être dégradées…Demain, une goutte froide, calée entre le golfe de Gascogne et l’Irlande, va déstabiliser la masse d’air…des averses se mettent à nouveau en place…et on devrait les garder jusqu’en nuit suivante…Températures de 16 à 20 degrés. 

Cette goutte froide va conditionner le temps de la semaine, avec beaucoup de grisaille, par moment des orages et du vent…La nébulosité devrait être bien présente jusque dimanche prochain…et les températures retrouvent des niveaux de saison…

Qualité de l’air 

 

Ce lundi, après le passage d'une dégradation orageuse ces dernières heures, nous devrions retrouver une qualité de l'air moyenne sur l'ensemble des Hauts-de-France, avec l'ozone en polluant principal. 

L'ozone qui se forme à partir des polluants émis, qui réagissent avec les rayons ultra-violets du soleil et les températures plus chaudes ; c'est pourquoi sa concentration est souvent plus élevée en été.

 

Ephéméride