Un surveillant ébouillanté par un détenu à la maison d'arrêt de Valenciennes : " il s'est jeté sur lui "

Un surveillant de la maison d'arrêt de Valenciennes a été agressé cet après-midi par un détenu qui lui a lancé une casserole d'eau bouillante. Touché au visage, torse et dos, il a été transporté au service des grands brûlés de Lille et souffre de brûlures superficielles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'agression s'est passée cet après-midi, à la maison d'arrêt de Valenciennes. 

"Le collègue est allé ouvrir la cellule du détenu, qui s'est alors jeté sur lui avec une casserole d'eau bouillante (...) il est brûlé sur le visage, le torse et le dos"", confie Jérémy Lecuyer, secrétaire local adjoint FO à la maison d'arrêt de Valenciennes. 

"On a jamais connu une agression si violente, c'est un coup au moral pour les équipes", ajoute-t-il.

Le surveillant, âgé de 48 ans et employé de la maison d'arrêt de Valenciennes depuis 9 ans, a rapidement été pris en charge par les secours. D'abord transporté à l'hôpital de Valenciennes, il a été transféré au service des grands brûlés de Lille et mis en observation. "Les nouvelles sont rassurantes, les brûlures seraient superficielles", indique M. Lecuyer.

Quant au détenu,"on le connaissait bien ici, il venait souvent, c'était pour ainsi dire un habitué. Il est vraiment agressif. L'établissement a tout de suite fait le nécessaire pour le transférer, il a été envoyé à Maubeuge", précise le secrétaire local adjoint FO. Le Parquet a été saisi de l'affaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information