VAFC : Bruno Plumecocq, le directeur du centre de formation de Valenciennes est décédé

Publié le
Écrit par Martin Fort
Image d'illustration
Image d'illustration © © THIERRY LARRET / MAXPPP

Bruno Plumecocq est décédé à l'âge de 56 ans à la suite d'une longue maladie, a annoncé le club. Il avait rejoint le VAFC en 2019.

Dans un message sur les réseaux sociaux, le club de football de Valenciennes (VAFC) a annoncé le décès de l'un de ses membres, Bruno Plumecocq, le directeur du centre de formation.

"Le VAFC est en deuil. Bruno Plumecocq, directeur du Centre de Formation, nous a quittés après un long combat face à la maladie. Nous pensons très fort à sa famille, à ses proches, à tous ceux qui ont eu la chance de côtoyer un homme de valeurs et un éducateur hors pair. Nous pensons également à l’ensemble de notre Centre de Formation : coachs, joueurs, salariés et bénévoles, tous très touchés par la disparition d’un ami. Au revoir Bruno."

L'annonce de son décès a beaucoup fait réagir dans le milieu footballistique de la région. Bruno Plumecocq avait 56 ans. Avant d'arriver à Valenciennes, il avait notamment été à la tête de l'équipe de France de sport adapté et des Espoirs tricolores en futsal. Il avait aussi occupé la fonction de Conseiller technique régional des Hauts-de-France, selon L'Equipe

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.