Valenciennes : un contrat de 75 millions d'euros pour Alstom

Le géant industriel français Alstom a annoncé mardi la levée d'une option par la SNCF concernant la fourniture de 15 trams-trains Citadis Dualis destinés à la région Ile-de-France, pour un montant de 75 millions d'euros, dans le cadre d'un contrat signé en 2007.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les nouvelles rames seront livrées à partir d'octobre 2017 pour une mise en circulation prévue en 2019 sur le réseau SNCF d'Ile-de-France pour le compte du Stif, sur le tronçon Livry-Gargan - Clichy Montfermeil, détaille le groupe dans un communiqué.

Les nouvelles rames seront assemblées sur le site d'Alstom à Valenciennes, où 15 trams-trains destinés à l'Ile-de-France sont déjà en cours d'assemblage.

Les Citadis Dualis circulent depuis juin 2011 entre Nantes et Clisson, depuis 2012 dans l'ouest lyonnais et février 2014 entre Nantes et Châteaubriant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information