Valenciennes : un homme poursuivi pour le vol de 32 vélos en libre service

En garde à vue, il a reconnu s'être servi de plusieurs adresse email et cartes bancaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme âgé d'une vingtaine d'années a comparu mercredi au tribunal de Valenciennes pour le vol de 32 vélos en libre-service. Ces derniers avaient été lancés en juin, à l'occasion de la Coupe du monde féminine de football, qui a vu plusieurs rencontres se produire dans la ville nordiste.

 

Des n° de cartes bancaires à foison


Les faits, eux, s'étalent depuis le début du mois de juillet. La commune a effectué un signalement auprès de la police, qui au terme de ses investigations a pu interpeller le jeune homme.

Ce dernier, en garde à vue, a admis avoir créé un grand nombre d'adresses email et utilisé des numéros de cartes bancaires qu'il avait récupéré afin de faire ces vols.

Il a été laissé libre et s'est vu notifier une convocation par un officier de police judiciaire (COPJ) en vue de décembre prochain.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information